Comment se déroule un shooting photo boudoir ? Comment se préparer ?

Comment se déroule un shooting photo boudoir ? Comment se préparer ?

Parfois, les femmes prennent la décision de faire un shooting photo boudoir, pour faire à leur partenaire, un cadeau spécial, lors des occasions spéciales. Mais très souvent, s’organiser une séance de shooting photo boudoir, va bien au-delà de l’intention de faire plaisir à autrui. Il s’agit plus de se faire plaisir à soi-même. Il s’agit également, de s’isoler de son quotidien de mère, d’épouse, de femme d’affaires, d’employée, ou de femme complexée, pour se séduire. C’est en cela que la photographie boudoir apporte quelque chose de nouveau, d’excitant et permet de redéfinir sa personnalité. 

Cependant, plusieurs femmes hésitent encore parce qu’elles ne savent pas précisément à quoi s’attendre lors d’une séance. D’autres deviennent anxieuses et se demandent comment être prêtes, ou parfaites le jour J. C’est pour rassurer ces femmes que nous dévoilons ici le déroulement d’un shooting photo boudoir et donnons quelques conseils pour se sentir apprêter sa séance.

Que faut-il prévoir avant le shooting photo boudoir ?

Vous avez pris rendez-vous pour votre première séance photo boudoir, après avoir échangé avec moi à propos de vos attentes. Mais à mesure que le jour de la séance approche, vous devenez toute excitée, voire anxieuse, car vous voulez que tout soit juste parfait. Il y a effectivement un certain nombre de choses que vous pouvez faire pour que votre séance se déroule comme vous le souhaitez. 

Pensez par exemple, à choisir quelques jours à l’avance un ensemble de lingerie qui vous plaît. Faites-vous plaisir en faisant le tour de votre dressing pour essayer vos lingeries préférées. C’est peut-être aussi l’occasion de vous en offrir de toutes nouveaux sous-vêtements. N’oubliez pas les accessoires ! En effet, les accessoires permettent parfois de faire ressortir quelque chose d’unique. Ils attirent l’œil sur un point particulier de votre corps, pour mieux le charmer.

Selon votre style, ou si vous avez envie d’une thématique particulière, pensez aux différents accessoires, notamment : aux bijoux, à un masque, à des escarpins, etc. Par ailleurs, ne vous tracassez pas trop non plus. Parfois, la simplicité sera votre meilleure alliée pour de magnifiques photos en lingerie. Il arrive d’ailleurs très souvent que nous réalisions les plus belles prises lorsque nos clientes adoptent les styles les plus simples possibles.

Bien préparer son corps et son esprit avant le jour J

Vous voulez profiter au mieux de votre séance de shooting photo boudoir ? Alors, vous devez être au top, vous devez faire l’effort de vous sentir bien dans votre corps, mais également dans votre esprit. Essayez de vous détendre au maximum depuis deux ou trois jours avant le jour du shooting. Organisez bien votre emploi du temps, afin de vous accorder un créneau de détente juste avant le rendez-vous. Accordez-vous du temps et passez d’agréables moments, car si vous êtes stressée, contrariée ou de mauvaise humeur, votre shooting photo boudoir en sera forcément affecté.

Par ailleurs, vous devez également accorder plus d’attention à votre corps, puisque c’est lui qui sera à l’honneur le jour J. Nous vous conseillons de boire beaucoup pour hydrater votre peau et la rendre plus luisante. Évitez si possible les bains de soleil, car une peau toute naturelle donne souvent de bien meilleurs résultats. 

Vos ongles, vos cheveux seront également sous les projecteurs : c’est peut-être le moment de mettre ce joli vernis que vous avez depuis peu en tête. En bref, faites tout ce qu’il faut pour vous sentir sexy et pour être de très bonne humeur, car la photo capture non seulement le corps, mais aussi les émotions. Photographe boudoir à Bruxelles, je ferais tout le nécessaire pour que cette expérience boudoir vous rende heureuse et fière de vous avec une belle image de votre corps et de votre féminité.

Comment se déroule la séance de shooting photo boudoir ?

Chez « Boudoir by Steve », nous vous réservons un accueil très chaleureux. En guise d’entrée en matière pour le shooting photo boudoir, nous vous proposons une courte séance de maquillage. Notre maquilleuse met en valeur votre visage en dissimulant les petits défauts (cernes, boutons, etc.) que l’on ne souhaite pas avoir sur les photos.

Une fois le maquillage terminé, nous ferons au besoin une petite pause pour vous mettre à l’aise. Pendant cette pause, nous faisons tout notre possible pour que nos clientes se détendent et se sentent comme chez elles. Ensuite, commence le shooting photo boudoir à proprement dit. Vous n’aurez aucun souci à vous faire, puisque même si vous n’avez jamais posé auparavant, nous serons là pour vous guider. Nous allons même souvent jusqu’à réaliser les poses, afin que vous puissiez regarder et reproduire. Une fois la séance terminée, les photos seront retouchées et vous seront expédiées sous différents supports et en toute confidentialité.

Avec Boudoir by Steeve, le shooting photo boudoir est un pur moment de plaisir et de détente. C’est une expérience magique que toute femme devrait oser, pour se remettre en valeur ou tout simplement pour s’admirer. Que vous décidiez de tenter le boudoir en couple ou en solo, chez Boudoir by Steeve, nous vous réservons.

Pose Boudoir
Prev Une cliente raconte son expérience
Next Votre portrait intime en lingerie par le photographe Steve HUBERT à Bruxelles
Votre portrait intime en lingerie par le photographe Steve HUBERT à Bruxelles

Comments are closed.